Logo Savons Vegan M-Boheme

Savons Naturels et Saponification à Froid

M.BOHEME est une savonnerie artisanale située dans la vallée de la Dordogne près d’Argentat en Corrèze. Un lieu magique où la nature est très présente. Collines, arbres à pertes de vue, milans royaux, geais des chênes, cerfs, biches, majestueuse Dordogne, un lieu idéal pour produire des cosmétiques sains et naturels !

Savonnerie naturelle M-boheme

Nos valeurs : écologie et respect de l'environnement

Produits Biologiques

Savons biologiques et naturels

Les savons M.BOHEME sont tous surgras à 8% et naturellement riches en glycérine, celle-ci est produite lors de la réaction de saponification. Ainsi, les Savons M.BOHEME lavent votre peau tout en douceur mais font bien plus, ils sont un véritable soin. Ils nourrissent et hydratent votre épiderme en lui offrant le meilleur.

Les savons sont formulés à partir de matières premières naturelles biologiques. Ils sont un concentré de nature, c’est pour cela que votre peau l’adore! L’essayer c’est l’adopter!

CrueltyFree et Vegan

Vegan et CrueltyFree

La savonnerie M.BOHEME est labellisée « cruelty free and vegan » par PETA. Le bien être animal compte énormément pour moi, c’est pour cela que la matière première est exclusivement végétale et minérale.
M.BOHEME est une marque de cosmétiques véganes imaginés et fabriqués par une végane convaincue.

Le lien du site de PETA regroupant toutes les entreprises adhérent à leur label :  http://features.peta.org/cruelty-free-company-search/index.aspx

Cosmétique Zéro Déchet

Démarche Zéro Déchet

Souhaitant proposer une consommation zéro déchet pour minimaliser notre impact sur l’environnement, l’emballage des produits est limité, recyclable ou réutilisable.

Les bandeaux en papier kraft des savons est de qualité alimentaire. Il est recyclable. Après un nettoyage au savon, les pots de « Douceur de karité » peuvent être réutilisés.

Saponification à froid

La Saponification à Froid

Les savons M.BOHEME sont fabriqués par saponification à froid. Cette méthode artisanale permet de produire des savons surgras riches en glycérine végétale. Elle est très intéressante puisqu’elle nécessite très peu de consommation énergétique et permet de conserver les propriétés des matières premières.

Pour obtenir du savon, il faut mélanger un corps gras (ici, huiles végétales et beurres végétaux) avec un agent alcalin (ici, lessive de soude). Suite à la réaction de saponification, nous obtiendrons du savon et de la glycérine (agent hydratant).

processus saponification à froid

Règlementation cosmétique

Conformément au règlement européen (CE) n°1223/2009, la savonnerie M.BOHEME est inscrite auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et respecte les Bonnes Pratiques de Fabrication. Chaque formule de savon est validée par un évaluateur, qui atteste de leur innocuité sur la santé humaine, puis est déclarée sur le Portail de Notification des Produits Cosmétiques (CPNP).

 

M.BOHEME

Aussoleil

19400 ST MARTIN LA MEANNE

06.77.29.09.71

melany@m-boheme.fr